Résultats 2016-17


championnats valaisans ELITES 2017

Tête de série n° 2 du tournoi, Alexandre accède à la première marche du podium en catégorie simple messieurs C.

En double, avec Julien Tissot du BC St-Maurice, Alexandre évolue dans la cours des grands dans la catégorie A/B. Alexandre et son partenaire terminent 3e.

championnats valaisans junior 2017

En simple et en double, Alexandre confirme son statut de numéro 1 dans sa catégorie junior U17. En mixte, avec sa soeur Aurélie, ils terminent 2e derrière la paire numéro 1 composée de Robin Gerber et Laurène Lovey.

Open de glâne

Alexandre gagne l'open de Glâne en catégorie simple messieurs C.

Tournoi national junior Aare Cup Spiez

Pour son dernier tournoi national junior en catégorie U15 à Spiez, Alexandre termine 2e en simple messieurs et 1er en double messieurs avec son pote Arthur Boudier du BC Yverdon. Bravo les gars !

Dès janvier 2017, Alexandre passe en catégorie U17... en venant d'avoir 14 ans !

Tournoi national junior de St-Maurice

Avec son partenaire Arthur Boudier, Alexandre termine 1er du double messieurs en U17-U19 Plus ! Génial !

Tournoi des 8 nations

Après quatre jours de compétition à St-Gall, l'équipe suisse termine à une très honorable 6e place sur 8 équipes engagées. Tous les meilleurs juniors de moins de 15 ans étaient présents. Le niveau très élevé a permis de voir d'excellentes rencontres et ont apporté une belle expérience à toute l'équipe. Alexandre est rentré du tournoi épuisé, mais avec un excellent souvenir tant sur le plan sportif que sur le plan social avec l'équipe suisse. Une très bonne ambiance a régné tout au long de la compétition. Un grand MERCI à Anthony Dumartheray et Yvan Fuchs pour le coaching et l'encadrement du groupe.

Site officiel du tournoi / Résultats du tournoi par équipes / Résultats du tournoi individuel

Tournoi national junior d'Altdorf

Alexandre Briguet commence bien la saison en terminant deux fois sur le podium au tournoi national junior d'Altdorf : 3e en SM U15 "plus" et 1er en DM U15 "plus" avec son partenaire Arthur Boudier du BC Yverdon.